Mille et une nuits

10 octobre 2019

Avril, demandez le programme !

Merci ! Vous avez choisi de défendre majoritairement le texte d’OLYMPE DE GOUGES, Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, première réédition de notre programme de relance, à paraître en mars 2020.

Et pour ce même mois, c’est cette superbe couverture pour l’inédit de Modigliani qui a eu vos faveurs.

En avril 2020, nous rééditerons un livre culte de la Petite Collection : Le droit à la paresse, de Paul Lafargue.

Entre ces deux projets de couverture, lequel préféreriez-vous voir sur vos tables ?

Et, comme chaque mois, nous rééditerons un texte du fonds Mille et une nuits, à choisir entre deux génies de la Beat Génération.

WILLIAM BURROUGHS, Lettres du Yage
Les “Lettres du Yage”, adressées à un jeune poète new-yorkais alors inconnu. Allen Ginsberg, content les incidents picaresques qui amènent Burroughs à découvrir à travers la jungle amazonienne le Yage, drogue “télépathique” employée par les sorciers indiens pour retrouver les obets, les corps et les âmes perdus. Correspondance explosive qui donnera naissance au “Festin nu”, et deviendra l’un des textes mythiques de la Beat generation, les Lettres du Yage sont aussi un magnifique cut up poétique.

CHARLES BUKOWSKI,  ​Apporte-moi de l’amour (illustrations de ROBERT CRUMB)
Deux nouvelles parfaitement représentatives d’une des plus fortes personnalités de la littérature américaine contemporaine. Charles Bukowski (1920-1994) vilipenda sans pitié et sans relâche les médiocrités de l’Amérique blanche.
Cette édition reprend les illustrations originales de Robert Crumb, autre figure emblématique de la contre-culture underground.

Vous avez jusqu’au 18 octobre pour exprimer vos choix.

A très bientôt !

Si vous avez des suggestions à nous soumettre, c’est ici